Ce n'est plus un conte.

23 janvier 2014 - 21:54

Il n'y a pas que Lars Von Trier, Caroline Wozniacki, ou les freres Laudrup au Danemark. Il y a aussi un Euro de Hand. Et le parcours de l'Equipe de France se passe plutot bien pour le moment ( qualifiée pour la demi finale contre l'Espagne). C'est aux abords de la statue de la Petite Sirène à Copenhague que nous avons croisé notre Tintin tourysien. Rencontre.

VC:  Valentin tu as commencé l'Euro en tribune suite à une béquille prise lors du dernier match de préparation, cela ne t'as pas trop perturbé? parce que bon, tu loupes quand même les 3 premiers matchs...

Valentin: Quand je me suis fais mal je me suis pas inquièté, cela fait mal sur le coup mais quand j'ai vu que ça s'aggravait, j'ai moins rigolé, au point de douter sur ma participation. Le staff médical a trés bien fait son travail, et m'a fait confiance. J'ai raté les 3 premiers matchs mais l'important, c'est qu'aujourd'hui je suis enfin dans la compète et je me sens bien!

VC: Vous arrivez aujourd'hui en demi finale, probablement l'objectif minimum, je ne vais pas faire mon journaliste, mais on dit toujours que c'est sûrement le match le plus dur dans une compétition à élimination directe...tu vas l'aborder comment cette rencontre?

Valentin: C'est déjà un super résultat, on atteint le dernier carré de la compétition la plus compliquée. Je l'aborde comme les autres matchs, je ne me mets pas de pression, pour moi c'est que du bonheur! Je vais prendre match après match et voir jusqu'où ça peut mener, le plus loin possible évidement.

VC: Et les danoises? Elles sont pas mal hein?.

Valentin: Alors là! On est très loin de la ville donc pour le moment les danoises sont restées au stade du mythe!

VC: Et si il y a médaille, tu nous feras une petite dédicasse?

Valentin: Bien sur que si il y a médaille, il y aura dédicace et je passerai la montrer au Toury Center.

Cet interview a été réalisé aprés le match contre la Biélorussie, sans trucage.

Je tenais à remercier Valentin pour sa disponibilité malgré ces impératifs professionnel.

ALLEZ LA FRANCE et ALLEZ VALENTIN