Une destinée Royale

30 janvier 2014 - 20:35

Valentin, Roi de Toury

Son destin s'est peut-être inconsciemment écrit dès sa naissance, à Versailles. La voie royale était déjà toute tracée. En arrivant à Toury, village rural réputé principalement pour la betterave ( surtout pour l'odeur en fait), le hand est entré dans sa vie. Et c'est probablement avec une émotion particulière qu'il est revenu sur la terre de ses débuts. Parce que Toury, ce n'est pas seulement la betterave, mais c'est aussi le HBCT. Ce club fédere depuis 40 ans plusieurs générations, crée du lien social, éduque, apprend des valeurs essentielles aux jeunes handballeurs, et à nous, adultes qui sommes passés ou non par le HBCT; rassemble plusieurs centaines de spectateurs chaque week-end, ce club qui est important pour de nombreuses personnes et essentiel dans la vie tourysienne, semble parfois oublié par les instances dirigeantes locales, et ce depuis toujours. Malheureusement. Le handball n'a cependant pas de leçons à donner. Chaque sport a ses défauts et ses qualités.

Valentin, lui, en a retenu que les qualités. Le garçon est toujours aussi attachant, sympathique, accessible malgré une notoriété de plus en plus importante, toujours humble, posé dans ses propos, et il a su garder la tête sur les épaules. Il n'oublie jamais de rappeler le club où tout a commencé. Au HBCT. Comme quoi, il peut exister des "futurs grands" même dans des clubs dit "petits". Un bel exemple de réussite, et un modèle pour de nombreux jeunes handballeurs et handballeuses.

C'est avec une grande fierté qu'il a été accueilli par une floppée "d'anciens" et de jeunes au Toury Center. Valentin, toujours avec classe, a claqué quelques bises, autographes, photos, et s'est même payé un petit entraînement avec les jeunes. L'émotion ressenti lors de cette journée aidera a comprendre la devise du club pour ceux qui en doutaient encore.

Un grand MERCI à Monsieur VALENTIN PORTE.

Sa famille, ses proches, ses amis, ses fans, les tourysiens, le HBCT....peuvent être fiers.

Plus qu'un club, une famille.